Ma photo
Poulili, Illustratrice, infographiste, passionnée de formes et de couleurs, de sentiments et de vérités, je cherche et je trouverai! Visitez la galerie : http://galleryofpoulili.canalblog.com/

17.6.08

J'hallucine !

Parmis la liste des choses qui m'énervent
en voici une en particulier...

Ça me plaît, je prends, je dis rien...

Ben pas de bol l'oeil du tique à encore frappé !
Si parmis vous il y a quelqu'un d'assez fortiche
pour traduire le billet de cette demoiselle, faites-moi signe ...

Je lui ai laissé un commentaire mais la réponse tarde à venir...
J'ai une très grosse envie de frottage d'oreilles là d'un seul coup...

Que la photo soit appréciée, ok, c'est plutôt flatteur,
mais est-ce s'arracher un doigt que de faire un retour vers mon blog ?

Ça me gave tout simplement !
Alors mademoiselle si tu passes par là,
tu sais ce qu'il te reste à faire !





Publié sur ce message

Vous en pensez quoi vous ?
J'exagère ?

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut,
oui un lien aurait été bien venu, plus courtois si même la demande n'a pas était faite.

J'ai eu le même cas de figure il y a un temps et puis je me suis dit, boh tant pis y a plus grave. Les images du ciel, de la terre sont à tout le monde c'est comme l'espace.
Le premier qui capte à priorité c'est sûr.
Après, se dire qui cette photo représente vraiment, toi ou elle et là y a pas photo.

Le plagiat aurait été si elle affirmait que cette photo était prise d'elle (le dit-elle ?)

Est-ce grave, pas grave ?
Tu as la réponse_

Quoiqu'il en soit, belle photo, belle prise *

Evelyn Poulili Dumont a dit…

Coucou,

C'est que depuis le temps que j'essaie de choper un arc-en-ciel..
J'ai juste failli me crasher en voiture car je suis revenue chez moi pour prendre l'appareil à toutes bringues (vite), suis retournée sur le lieu en question pour prendre cette photo et suis arrivée encore trop tard, bref c'est peut être con mais cette image a bien plus de valeur à mes yeux qu'on ne peut l'imaginer à la base, tranquillou devant son ordi...

J'aurai peut être juste dû profiter du moment présent ?
Faire preuve d'un peu plus d'égoïsme ?

Je suis partagée entre la curiosité , la surprise, le souvenir de la peur de ma vie, l'envie de savoir et une petite forme d'injustice.

Je n'ai aucune idée de ce qu'elle peut bien raconter dans son message, justement je me demande ce qu'une photo d'arc-en-ciel belge peut raconter en ? Indonésie ?
Ça m'aurait intéressé de le savoir..

Évidemment, il y a plus grave...
Mais zut et re zut (pour resté polie)

Question plagiat...
L'avis de photographe serait le bienvenu même si la terre, la nature appartiennent à tout le monde... (marrant cette phrase)

Le partage ok ! La "culture" c'est aussi partager ses découvertes.

Au final ne serait-ce qu'un problème d'égo ?

Y-a-t-il un psy dans la salle ? ^_^

Sandra_peinture a dit…

Salut,
Oui effectivment c'est pas très sympa. Peut-être devrais-tu prendre contact avec cette personne pour lui dire que cette photo t'appartient: qu'elle est protégée. Tu invoques la loi. Soit elle met ton nom soit elle la retire. Quand on évoque les lois, les gens réagissent toujours. Je sais que tu ne veux pas en arriver là, que tu aurais aimé qu'on te demande avant mais le net c'est un grands magasins où tout le monde se sert.
Eipho pose une question intéressante car si cette personne est de mauvaise foi, elle peut affirmer que cette photo lui appartient et là ce sera à toi de prouver qu'il n'y a pas plagiat mais vol.
Courage.

Evelyn Poulili Dumont a dit…

Je lui ai évidemment laissé un commentaire avec l'url relié au billet de mon blog en question...
Lui expliquant simplement que j'aurais souhaité un retour.
Et lui demandant aussi si elle pouvait me faire partager ses impressions sur cette photo (même en anglais)

C'est une première chose que je n'ai pu m'empêcher de faire...

Elle n'en fait pas usage commercial,heureusement pour elle d'ailleurs ! Car là j'aurais montrer les dents !
Ce qui minimise les dégâts...

Et je ne peux pas répondre à la question d'Eipho puisque le post de cette demoiselle est rédigé dans une langue qui m'est inconnue...
J'arrive même pas à l'identifier !

J'ai posté mon petit coup de gueule pour faire entendre ma voix et pour avoir votre avis là-dessus...

On sait jamais que je prenne la grosse tête d'un coup...

Anonyme a dit…

;)
je comprends que cette photo a de l'importance pour toi, c'était juste pour dédramatiser la situation.

Mon avis et j'ai vu son blog, elle parle de la beauté du paysage_

Bon courage pour tes poursuites *

Cephee a dit…

c'est la moindre des corrections de mettre l'auteur en lien ...
ça se nomme le respect d'autrui
j'crois bien ^^
douceurs d'ap midi

Anonyme a dit…

C'est vrai qu'elle aurait pu au moins te demander ta permission.... Mais le vrai problème est que ces choses là arrivent tous les jours!
D'aiileurs je me demande comment tu as fais pour tomber sur son blog???

Evelyn Poulili Dumont a dit…

L'oeil du tique, Milly !
Un chose en entrainant un autre...
Les chemins finissent par se croiser... O_O

Sabbio a dit…

En effet la moindre des choses c'est de demander l'autorisation et/ou mettre ton nom + ton lien... bref, les gens sans gêne voire malintentionnés sont légions malheureusement.
Courage ma Poulili, cet arc-en-ciel, bien qu'étant à tous, est, sur cette photo, bien le tien. Envoie-lui un mail tous ou mieux un commentaire sur son blog tous les jours, dans toutes les langues que tu peux et comme ça a été dit utilise bien le mot "loi", ça calme bien ces sans-gêne.